Trois étapes clés pour réussir sa stratégie de communication

25-01-2018

L'analyse de la situation

Le marketing et la communication sont des incontournables pour toute entreprise souhaitant développer une personnalité forte et une identité unique. Mais avant toute action le branding, qui a pour but de positionner une marque dans l'esprit de ses clients de façon qualitative, nécessite une analyse aiguë afin de définir la meilleure stratégie à adopter.
Ainsi nos équipes pourront vous aider d'une part à effectuer un audit d'image en fonction de vos atouts, faiblesses, opportunités et menaces, le positionnement des autres entreprises étant aussi à prendre en compte dans votre environnement professionnel. Cet accompagnement vous aidera à comprendre comment orienter votre réfléxion stratégique.

 

Deuxième étape du branding : la réfléxion stratégique

Du moment que vous savez quelle image ont de vous vos clients il convient pour mettre en place une campagne marketing de mettre à jour quelques points, le premier étant le message que vous souhaitez faire passer. Préférez-vous agir sur une éthique ? Sur un de vos produits ? Le message dépend bien évidemment de la cible que vous visez. Grâce à notre accompagnement vous pourrez facilement trouver un message clair, concis et fort qui corresponde à votre cœur de cible et s'inscrive de façon cohérente dans votre stratégie marketing. Il est très important de connaître votre cible pour vous fixer des objectifs de communication adaptés : âge, sexe, profession, région géographique... Ainsi, si vous souhaitez atteindre une jeune maman, votre présence sur les forums ou un article dans un magazine de presse féminin prend tout son sens alors que si vous avez pour cible des gamers il sera préférable de les atteindre en ligne.

 

Troisième étape : l'action

Mettre en place un plan de communication en branding vous permettra de prendre en compte toutes les contraintes de temps et de budget. En effet, vous pouvez opter pour une action ponctuelle (salon, soirée événementielle, animation ponctuelle en magasin, etc) ou pour un plan semestriel ou annuel. Votre réflexion vous aura aidé à faire le choix du ou des supports les plus appropriés (presse, télé, web, radio...), vous aurez aussi pu grâce à notre accompagnement trouver une charte graphique qui corresponde parfaitement à l'image que vous souhaitez renvoyer. N'oubliez pas de prendre en compte les délais de mise en ligne ou de fabrication ...
Enfin, notre équipe vous aidera à analyser les retours de votre campagne publicitaire.