En 2017, le HTTP devient une norme

01-08-2017

Le https est déjà intégré dans un certain nombre de sites Internet, comme la plupart des sites e-commerces, bancaires ou de confidentialité comme la santé.
Google a averti les webmasters de sites, qu'en octobre prochain, le navigateur Chrome (version 62), affichera un message d'erreur dans le cas où le site contiendra des formulaires non sécurisées (HTTPS). La généralisation du protocole https est donc devenu inéluctable et autant y passer au plus vite pour bénéficier du bonus SEO accordé par Google. A ce jour, seulement 1% des sites sont sécurisés !

Le https a t'il un impact sur le référencement de mon site ?

A cette question, Google a été clair : les sites web sécurisés (en https) sont favorisés dans l'algorithme. Passer son site en http, permettrait de lui donner un "coup de boost" dans les résultats de recherche du moteur et seront donc mieux positionnés.
Cette initiative ayant pour but de d'encourage tous les webmaster à sécuriser leur site.


Comment mettre en place mon HTTPS ?


Narbey technimedia propose plusieurs offres sécurités pour la mise en place d'un certificat SSL.
Appelé certificat électronique ou certificat numérique ou certificat de clé publique, il peut être assimilé à une carte d’identité numérique qui crypte les informations et permet de sécuriser des échanges de données par chiffrement.
Nos certificats SSL  sont compatibles avec l'ensemble des navigateurs récents et calibrés pour les sites vitrines ou de e-commerces.


Demandez la mise en place de votre certificat SSL